Hell Oceans

Dans un monde où tout prend l'eau, un homme cherche à le dominer... Sauriez-vous l'arrêter ?
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 :: Flux Temporel :: Partie WTF Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je prends le chemin de mon rêve d'enfance [Feat. France/Rome]

avatar
Messages : 392
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 28
Double compte : Angleterre

Feuille de personnage
Points:
292/10000  (292/10000)
Inventaire:
Sam 14 Jan 2017 - 13:38



Je prends le chemin de mon rêve d’enfance

Eurydice souriait alors qu’une esclave rectifiait sa chevelure après être allée se promener dans le domaine de son père comme elle en avait l’habitude.

Ce n’était pas très bien vu de la part de la fille aînée d’un roi, évidemment, de s’égayer dans les champs avec son cheval, mais son statut lui évitait d’être confronté aux reproches et aux rumeurs désagréables. Ce qui n’était pas le cas de son père qui n’avait alors qu’une hâte : la marier. Avec un peu de chance, cela pourrait lui mettre un peu de plomb dans la tête.

À force de chercher, il avait par ailleurs déniché un parti correct. C’est d’ailleurs ce mariage qu’ils allaient pouvoir célébrer lorsque les oracles le décideront.

Avec ses sœurs, elle s’était prise au jeu de tenter de savoir à quoi il pouvait bien ressembler, à peine calmées par les servantes et les chaperons. Mais ça ne servait pas à grand-chose, quelque soit l’apparence de son fiancé, elle devra faire sa vie avec.

Quand elle était enfant, sa mère lui avait parlé de cette situation, lui certifiant que l’amour viendrait à force de vivre avec cet inconnu qui sera son mari devant les dieux et les hommes.

Peut-être avait-elle raison ?

Peut-être avait-elle tort ?

C’est en tout cas ce que se répétait Eurydice alors qu’elle tentait de réparer son cœur en miettes.

Son mari avait été au-delà de tous ses espoirs, jeune, beau, intelligent… Il lui avait tout de suite plu. La cérémonie de mariage avait été trop longue pour elle qui devait garder le silence jusqu’à ce qu’elle ait la permission de parler, mais elle s’était rattrapée dès que possible. Elle avait découvert son sourire très rapidement et en avait été charmé.

Leur idylle n’était entaché que par l’absence de grossesse, mais ce n’était peut-être qu’une histoire de temps.

Puis un monstre sortit des Enfers fit parler de lui dans une province voisine. De par son statut royal, il était de son rôle d’aller le mettre hors d’état de nuire, ce qu’il fit. Ou du moins, tenta.

À l’annonce funeste du décès de son époux, Eurydice avait prié des jours et des nuits durant pour le retour d’Orphée. Elle était aveuglée par son amour pour lui, sans oublier l’enfant qui commençait à pousser dans son ventre. Pour ces deux raisons, elle alla jusqu’à passer un marché avec Hadès, le dieu des Enfers, qui se garda bien de lui dire quel serait son prix à payer.

La réapparition d’Orphée parmi les vivants fut fêté des jours et des jours mais ça ne parut pas l’affecter. Depuis son retour chez les vivants, il paraissait un peu lunatique, un peu… ailleurs. Mais Eurydice n’y voyait rien de mal, la mort avait sans doute ce genre d’effet, et puis, elle était enceinte, ce n’était pas le moment de s’inquiéter !

Ce le fut beaucoup plus lorsque des rumeurs d’adultère parvinrent à ses oreilles. Mais elle ne pouvait rien dire, c’était normal. Elle devait juste s’assurer qu’il ne la répudie pas.

Petit à petit, son rêve virait au cauchemar et Eurydice prenait douloureusement conscience qu’elle avait vendu ce qu’elle n’aurait jamais dû, contre la possession de ce qu’elle n’aura jamais.

Heureusement pour elle, Hadès la sauva de la honte de rentrer chez son père suite à sa répudiation. Mais c’était une piètre chance, comparée à la vie qui l’attendait…




_________________

Le Grec de poche~
Grèce ronfle en Slateblue (#6A5ACD) 
Carnet de bordHeeeelp
Moi c'est Héraklès. Hellas à la rigueur.
©️ Joy
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 120
Date d'inscription : 04/08/2016
Double compte : Roumanie, Fidji

Feuille de personnage
Points:
432/10000  (432/10000)
Inventaire:
Jeu 16 Fév 2017 - 12:13
Je prends le chemin de mon rêve d'enfance


PV Grèce/ Grèce Antique


Lucius était loin de ressembler au commun des mortels, et pour cause il n'était pas un simple mortel mais un dieu. Le bambin joufflue était né de l'union d'Héra et de Zeus, être le fils du roi des dieux ce n'est pas donné à tout le monde. Une fête somptueuse fut organiser à la naissance du bébé, il fut alors présenter à tous les dieux de l'Olympe et même aux autres dieux mineurs venu et autorisé à grimper sur l'Olympe pour l'occasion. L'enfant divin fut couvert de cadeaux, un véritable mini Olympe de cadeaux se tenait juste derrière lui. Hadès fut le dernier à arrivé et comme toujours le dieux des Enfers dû faire face aux moqueries de ses congénères. Ne se rendait-il pas compte que gérer les Enfers étaient un travail important et très gratifiant ?? Il fallait bien prendre soins des morts et veillez à leurs jugement ! Sans lui les Enfers seraient un chaos innommable.

Hadès partit bien vite, ruminant  une vengeance qui ne viendrait sans doute jamais. Une surprise cependant l'attendait chez lui, les moires étaient là. Elles ne passaient jamais dans son royaume sans une bonne raisons, à peine avait il apprit leurs présence qu'il se précipita auprès d'elles. La nouvelle qu'il apprit le perturba grandement … il apprit tout d'abord qu'il terrasserait son frère Zeus, mais surtout qu'il se ferait terrasser à son tour par le petit bébé Lucius une fois celui-ci devenu adulte. L'idée de prendre la tête de l'Olympe le séduisait grandement … mois celle de se faire tuer par un rejeton. Il devait donc éliminer le bébé au plus vite, l'idée fut vite trouver. Il allait rendre mortel le petit et lui ôtez la vie ensuite.

Il confia cette mission à ses deux larbins … larbins qui ne menèrent pas à bien cette mission. Après avoir kidnappé Lucius, ils lui firent ingurgité la potion sensé le rendre mortel, malheureusement ils furent interrompu en court de route. Lucius devint alors mortel mais il concevrait une force surhumaine. Un couple qui passait par là entendit le bébé pleurer, ils le prirent sans avec eux sans réfléchir. Cela faisait des années qu'ils essayait de concevoir sans jamais y arrivé, pour eux ce bébé était un cadeaux des dieux. Sans savoir que les dieux pleuraient eux la perte de l'un des leurs.

Lucius grandit entouré d'amour, ses parents adoptifs étaient pour lui les meilleurs parents du monde. Les pauvres étaient parfois dépassé par la force de leur bout de chou ou par son comportement ultra vif. Malheureusement seuls ses parents couvait d'amour Lucius, les autres le regardaient comme une bête de foire le considérant même comme une catastrophe ambulante. Un soir peiné par le désespoirs de leurs fils, le couple décida de tout raconter au jeune homme sur le mystère entourant sa « naissance ». Après avoir raconter leur rencontre, ils donnèrent au beau brun un médaillon sur lequel était représenter un éclaire symbole du dieu de la foudre. Lucius décida alors de se rendre au temple de Zeus, afin de prier les dieux pour avoir enfin une réponse sur qui il est. Il embrassa ses parents et partit. Le chemin fut long mais il arriva enfin devant l'imposant temple.

Il s'approcha de la statue du dieu, la regarda un instant avant de poser toutes ses questions. Il ne s'attendit pas à voir la statue s'animer. Prit de panique il tenta de fuir avant de se faire attrapé par la puissante main de pierre. La réponse à sa question arriva bien vite.

«  Mon … mon … mon père ?! »

Lucius était le fils de Zeus.

~

(C) Galimybé - Mini BN
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 392
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 28
Double compte : Angleterre

Feuille de personnage
Points:
292/10000  (292/10000)
Inventaire:
Mar 21 Fév 2017 - 17:07



Je prends le chemin de mon rêve d’enfance

Eurydice ouvrit les yeux avec paresse.

Elle ignorait depuis combien de temps elle était ici, réfugiée aux Enfers. Que ce soit quelques mois des décennies, elle en était inconsciente. Tous les jours se ressemblaient et le temps semblait avoir une autre valeur.

Les gens, ici, ne voyaient pas le cycle temporel, ils ne voyaient que leurs pêchés et le jugement qui leur était attribué. Le reste leur était égal.

Le malheur d’être la seule à être vivante parmi des morts.

Hadès ne lui rendait pas souvent visite, mais lorsqu’il le faisait, ce n’était jamais très long et ça restait assez superficiel. Les humains ne l’intéressaient pas, elle n’était là que parce qu’elle pourrait lui être utile, il en avait bien conscience. Elle aussi, d’ailleurs.

Alors, elle prenait son temps pour tout ce qu’elle faisait, ralentissant le moindre de ses gestes. Se presser ne faisait que l’ennuyer.

Oh, bien sûr, elle connaissait quelques occupations, comme les travaux d’aiguille en tout genre, de la lecture, de la musique… Mais à force, on tournait en rond.

Au moins, elle avait de très jolies tenues, c’était toujours ça…

Pour voir, elle avait même fait un chiton pour le Seigneur des lieux. Il l’avait accepté mais elle avait dû faire des manières au point que c’était un souvenir assez comique. Il l’avait emporté avec lui, mais il ne semblait jamais le porter.

Quel gros méchant.

Elle soupira en observant les rouleaux qu’elle avait déchiffré à plusieurs reprises. Allez, une fois de plus ?




_________________

Le Grec de poche~
Grèce ronfle en Slateblue (#6A5ACD) 
Carnet de bordHeeeelp
Moi c'est Héraklès. Hellas à la rigueur.
©️ Joy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Je prends le chemin de mon rêve d'enfance [Feat. France/Rome]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Project d'un construction d'un chemin de fer reliant Haïti à la Dominicanie
» 03. Prends garde ! Spider Cochon est là.
» Chacun sa route chacun son chemin ♫ [ Libre 1 Personne ]
» Prends les armes et vois la gloire, elle t'appartient [PV armée de Kanoë]
» Quand on est perdu, on demande son chemin. [TERMINE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hell Oceans :: Flux Temporel :: Partie WTF-
Sauter vers: